Dans le cadre d’un projet « santé et comportements à risque », une journée d’animations a réuni, hier, 280 élèves à La Providence puis au Donjon.
La matinée s’est poursuivie par une première, à l’initiative d’Yves Bruant, professeur d’éducation physique et sportive du collège olivetain, à savoir une course « trot-run » qui a beaucoup plu aux élèves. En binôme, vêtus de leur tee-shirt bleu et de leur dossard, ils sont allés du collège de La Providence jusqu’au domaine du Donjon. En alternance, chaque membre du binôme courait ou faisait de la trottinette. Une vingtaine de professeurs encadraient cette épreuve sportive.
La journée organisée à destination des écoliers de CM1, CM2, 6 e et 4 e des écoles privées Notre-Dame de La Providence à Olivet et Notre-Dame de Cléry à Cléry-Saint-André a rassemblé 280 élèves. Dans la matinée, ils ont participé à différents ateliers animés par les élèves de 4 e qui, au préalable, avaient reçu une formation. Plusieurs thématiques y étaient abordées : l’éducation à la santé, les effets des écrans, le tabac, le harcèlement sur Internet…
Puis, tous ont partagé un grand pique-nique sur la plaine. L’après-midi, ils ont pris part à quatre ateliers sportifs de vingt minutes : football, vitesse-relais, hand sans rebond et dessiner les yeux bandés !
Une journée autour de la santé plébiscitée par l’ensemble des écoliers, tous satisfaits et enjoués. Un événement qui mettait aussi à l’honneur le bien vivre ensemble, une des valeurs portées par le directeur des deux collèges, olivetain et cléricois, Frédéric Cahu qui s’est réjoui que cette manifestation est enfin pu se tenir, après avoir été annulée en raison de la crise sanitaire.
Le projet, soutenu par la municipalité d’Olivet, a enchanté Marie Allaire, adjointe à la santé et au bien-être. Les écoliers, certes fatigués, souhaitaient déjà qu’une deuxième édition puisse avoir lieu l’année prochaine.